Ce lundi 09 décembre 2024, Madame le ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dieye, a reçu une délégation du Festival International Panafricain de Nguékhokh (FIPAN), un événement majeur qui a réuni 17 délégations de pays africains du 30 novembre au 7 décembre pour célébrer l’unité, la culture et les valeurs panafricaines.
Lors de cette rencontre, la délégation a tenu à honorer Madame le ministre pour son engagement exemplaire dans les luttes sociales et démocratiques, en lui remettant des cadeaux symboliques, saluant le rôle de ce nouveau régime dans la promotion des idéaux panafricains.
Madame le ministre a exprimé sa gratitude et réaffirmé l’importance du panafricanisme comme pilier du développement et de la souveraineté africaine. Elle a également souligné le rôle central des femmes africaines dans cette dynamique, rappelant des figures historiques telles qu’Aline Sitoé Diatta et Ndatte Yalla.
Le ministre encourage et soutient des initiatives comme le FIPAN qui contribuent à renforcer les liens entre peuples africains et à promouvoir la jeunesse et les richesses culturelles du continent.
#familleetsolidarités #Senegal2050 #Senegal